Tendances web au Luxembourg, mises à jour mensuellement

DIGinsights est un projet de partage de données ouvert mené par Knewledge, agence de marketing digital. Son principal objectif est de découvrir les tendances d'utilisation d'Internet au Luxembourg.

Comme le Luxembourg est un petit pays, les données d’utilisation d'Internet ont longtemps été peu fournies. Pourtant elles existent. C'est pourquoi, chez Knewledge, nous avons réfléchi et travaillé sur la meilleure solution pour rendre publiquement accessible des données fiables.

DIGinsights récupère les données brutes de plusieurs sites web grâce à Google Analytics Query Explorer. Les données sont ensuite traitées par Google Apps Script.

Google Analytics Query Explorer est une interface qui permet de faire des requêtes spécifiques dans Google Analytics via une API.
Le constructeur de requête nous permet de faire des recherches dans les données sur base de variables prédéfinies.
Pour DIGinsights, des filtres et segments spécifiques ont été mis en place pour construire des requêtes puissantes dans le but de récupérer les données provenant d'utilisateurs sur le territoire luxembourgeois uniquement.

Les données collectées sont ensuite traitées par Google Apps Script.
Google Apps Script est une plateforme de développement qui facilite la création d'applications professionnelles autour des produits Google. Nos scripts tournent directement sur des serveurs gérés par Google.

Les données sont anonymes et ont pour but d'être représentatives du marché luxembourgeois. Il s'agit de tendances basées sur des millions de session au Luxembourg et ne représente pas la totalité du trafic luxembourgeois. A l'exception des données CIM, les sessions sont issues du territoire luxembourgeois uniquement.